Posté 25 février 2010 - 12:43
Coté Elyséen:
1-9: Rien à redire, tutoriel très sympatique qui fait découvrir toute la map.
10-14: La aussi c'est vraiment sympas, il manque juste un petit tutoriel pour apprendre à voler/économiser son temps de vol en plannant/prendre les courants chauds etc.
Pour ca faudrait une petite zone juste après avoir ding 10 (et accessible à partir de ce level) ou on puisse s'entrainer à gérer au mieux son temps de vol ( J'imagine bien une sorte de parcours avec des anneaux au petit village en contrebat de Sanctum et autre part pour les Asmodiens ou la mort n'est pas pénalisante et ou il y'a des petits bonus d'Xp/Kinahs pour certains parcours plus difficiles, niveau gestion du temps de vol, que d'autres )
14-15: Faudrait une autre petite quête pour faire découvrir la zone haute de la Mine Dukaki outre celle des chaudrons qui nous fais vraiment passer cette zone en coup de vent.
15-16: Et une quête qui nous fasse passer au moins une fois par le col (Histoire de pas zapper completement 4-5 quêtes) parce qu'une bonne partie des gens prennent le Fly pour le Camp des réfugiés et reviennent juste un peu en arrière.
16-19/20: Découverte de la zone Elite/Krall et des pirates lépharistes: Dommage qu'on passe pas assez de temps près de l'épave et qu'il y'ai pas de soute ou de niveau supplémentaire (Instancié?) pour se faire une petite entrée de Kinah. Ou une petite carte au trésor histoire de pimenter le bash Elite du level 17 au 20.
19/20-22: Découverte d'Eltnen, on est vraiment tout content la première fois qu'on arrive dans cette nouvelle zone, c'est une sorte de libération, y'a pleins de quêtes partout, on sait pas ou aller, on se retrouve même côté asmodien, ca annonce les rifts et tout, bref on est heureux et ca donne envie de rester connecté ou de se relog très rapidement pour explorer le contenu. Cette partie est vraiment sympa je trouve.
23-25: Le bash commence, on aime ou on aime pas mais on est obligé de passer par là pour valider ses quêtes. En fait le soucis à ce niveau c'est que les npc du désert d'Eltnen nous file à la suite 3 ou 4 quêtes de bash si on se pointe au mauvais niveau et là ca peut vite faire peur aux gens qui sont pas habitués. Mais bon, y'a la motivation et l'attente de la première instance et des abysses qui motive pas mal.
25-28/29: Je trouve que le camp d'entrainement de Noschana est un peu trop rentable niveau temps/Xp, du coup, cette partie ce résume à: "T'es sous Cd de nosh ? Parce qu'on fais un groupe de 4 pour xp encore plus vu que c'est facile" et les gens attendent généralement que leurs cooldown soient up pour faire l'instance dès que possible. Conséquence: Ils ratent la Mine Kaidan, les quêtes d'Agairon et des drakes à côté et se retrouvent soit: submergé de quêtes qui pexent plus à leur level, soit: dégouté parce que ca avance super lentement comparé à Nosh.
29-36: Découverte d'Heiron et du Fire temple, pas de soucis pour ma part.Le temple d'Eracus devrait être revalorisé.
36-50: Niveau enchaînement des quêtes j'ai pas trouvé de difficulté, c'est très bien passé pour moi.
Petits Hics:
- A corriger absolument: Le reset de Bollvig quand un asmodien lui parle. Je me souviens d'une soirée World boss organisée chez Legend ou nous allions down Bollvig, après des débuts difficiles et pas mal de morts Pve, Bollvig était à 25% et là, un asmodien arrive, lui parle pendant le fight et le boss reset .. Du coup on recommence, on perd encore 30 minutes à le redescendre low life et la plusieurs asmodiens se pointent en rush-scucide (malgré un bon focus des 3-4 asmos) et arrivent encore à le reset. Je trouve ca, d'une part, pas super fair-play de gâcher une soirée ou une vingtaines de personnes se mobilisent et que ce soit si facile de reset un Boss. En soit la zone Cercle Tempête est un peu la zone asmodienne ou il suffit de se cacher au milieu des élites pour être tranquile .. vraiment dommage cette zone. Au final, Bollvig à été reset 3 fois et on a abandonné et raid-off à cause de çà.
- Le portail menant à Draupnir devrait être up constamment et de fait beaucoup mieu gardé car l'instance en elle même est déja une épreuve d'endurance si le groupe veut clean un minimum de boss. Quand des gens veulent y aller: Soit y'a pas de rifts vers la bonne zone asmodienne ( on doit passer par la ville asmodienne pour remonter lol? ), soit y'a pas de rift tout court, soit le rift menant directement vers Draupnir pop à 3h du matin ou quand un des membre de votre groupe pour cette instance de 5h est déco. Vu le temps qu'on passe dedans faut être sur de ses compagnons. (Pour info, il aura fallu 7 heures à notre groupes ( afk miam au milieu ) pour tout clean, Bakarma compris)
- Diminuer l'impacte de la Résistance magique
- Faire un passage (même très bien gardé par des mobs élites) mais un passage quand même pour remonter dans la zone Haute de Beluslan (zone Mammouth -> zone lépharistes élites/Draupnir) Pour pas être obligé d'aller faire du greykill quand on pop dans la mauvaise zone.
Faudrait une sorte de passage secret qu'on active après une quête pour passer à travers la montagne ( à l'image de la quête Hokuna Matata des kishars) pour se déplacer plus rapidement à Beluslan quand on est Elyséen. Comparé à Heiron on est vraiment désavantagé pour rifter.
- Placer des gardes aux alentours de la porte des abysses à Heiron et de l'anneau en dessous, trop souvent utilisé par les asmodiens pour farmer tranquillement les Elyséens qui veulent s'y rendre.
Voilà à peu près.
You have played for 16 hours. Please take a break for your health ..